• Reprise des combats au Liban-Sud (L'Orient-Le Jour du 14 janvier 1975)

    Mardi 14 janvier 1975:

    Apres l'échec de la tentative d'occupation de Kfarchouba:

    L'artillerie ennemie se déchaîne contre le Arkoub:

    Tard dans la nuit, les combats ont repris autour de la localité:

    Après avoir échoué une 2e fois dans leur tentative d'occupation de Kfarchouba, les israéliens se sont déchaînés tout au long de la journée d'hier contre l’Arkoub et sur certaines localités des cazas de Bint-Jbeil et de Tyr. Les bombardements, intensifs et continus, ont commence à l'aube et se poursuivaient toujours dans certaines régions, à l'heure de mettre sous presse. Bilan de ces agressions: une jeune femme et deux fillettes blessées et plus de 25 maisons détruites ou endommagées. L'artillerie de l'armée et les unités de la Résistance ont riposté aux agressions ennemies en déclenchant à leur tour des tirs contre les positions occupées par les artilleurs israéliens.

    Outre Kfarchouba, les localités qui ont subi le pilonnage le plus intensif sont celles de Kfar-Hamam, Khreybé, Rachaya-Foukhar, Aita-Chaab, Sirbine, Chebaa, Blida, Aitaroun et Mays el-Jabal, ce qui signifie que l'ennemi a ouvert le feu, hier, sur un front couvrant pratiquement la quasi-totalité des régions situées le long de la ligne de démarcation entre Nakoura et les contreforts du Mont Hermon.

    Les israéliens ont utilisé au cours du pilonnage des bombes au phosphore et des bombes anti-personnel (dites bombes à billes). Dans la journée, sous le couvert d'un tir de barrage, une unité ennemie motorisée a pénétré au village de Halta (caza de Marjeyoun) situé à 1.5 Km du front et elle y a dynamité 3 maisons avant de se retirer, toujours couverte par le barrage d'artillerie.

    En fin de matinée, l'ennemi a tiré de ses canons à longue portée des dizaines d'obus sur les vergers et les champs de Jouaya occasionnant de graves dégâts aux cultures.

    Bangs et vedettes:

    Au moment même où le pilonnage se poursuivait en s'intensifiant, des formations d'appareils ennemis ont violé l'espace aérien national et ils ont crevé à plus de 15 reprises le mur du son au-dessus des principales villes ou localités du Liban-Sud.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :