Samedi 11 janvier 1975:
Solh: "L'ordre est rétabli à Tripoli":
Apres Attrache, un autre lieutenant de Kaddour arrêté:
Au 6e jour de la vaste opération de nettoyage des vieux quartiers de Tripoli et après une nouvelle série d'arrestations, le chef du gouvernement s'est estimé en mesure de proclamer hier soir que l'ordre est rétabli dans la "République des hors-la-loi, et que la ville est désormais entre les mains de l'Etat". M. Solh a ajouté que les écoles ont rouvert leurs portes et que les restrictions imposées aux habitants ont été enfin allégées.
"Nous avons arrêté les principaux lieutenants d'Ahmed Kaddour et il ne reste plus que deux ou trois repris de justice en fuite", a conclu M. Solh.
En fait, un important groupe de repris de justice qui se terraient depuis le début de l'offensive dans les souterrains reliant la vieille ville à la citadelle sont tombés entre les mains de la force combinée armée-FSI. Après l'arrestation jeudi soir de Fayçal Attrache, principal lieutenant de l'introuvable Ahmed Kaddour, les forces de l'ordre qui mènent l'opération ont annoncé en fin de matinée hier l'arrestation du hors-la-loi à peine moins célèbre Hanna el-Ghoul, plus connu sous le nom d'Ahmad. Ce dernier a pu être appréhendé à la suite des révélations de son propre chef de groupe Fayçal Attrache.
Quant aux autres membres du groupe arrêtés hier, ils sont pour la plupart des compagnons d'Ahmed Kaddour, surnommé encore le "zaim de la République des hors-la-loi".
Il s'agit de Farouk Chami (23 ans), plus connu sous le nom d’Abou-Adnane, et Hamad Abou-Lahhaf (24 ans).