Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog retrace l'historique de l'armee libanaise des origines a nos jours

Solh et Arafat examinent les problemes(L'Orient-Le Jour du 1er janvier 1975)

Mercredi 1er janvier 1975:

Solh et Arafat passent en revue les problèmes de l'heure:

M. Yasser Arafat, président du comite exécutif de l'OLP, Abou-Zaim et Toufic Sultan (du PSP), et le ministre de l'Economie, M. Abbas Khalaf, ont déjeuné hier à la table du président du Conseil, M. Rachid Solh, à son domicile de Beyrouth.

La réunion, commencée à 14h, s'est poursuivie jusqu'à 15h30 a porté sur la conjoncture dans la région et les relations libano-palestinienne.

A l'issue de la réunion, le chef du gouvernement a démenti les rumeurs selon lesquelles le Liban avait reçu des informations faisant état d'une opération israélienne imminente de large envergure. Il a ajouté que les forces armées libanaises restent en état d'alerte, comme elles l'avaient été pour l'Adha et pour Noel. Il a exprimé sa satisfaction pour le fait que l'année s'achève sur la destruction d'un Phantom israélien tombé dans les eaux libanaises. M. Solh a indiqué également que les relations libano-palestinienne étaient excellentes et il a annoncé qu'il avait transmis à M. Arafat les salutations du président Frangié.

Abou Ammar a déclaré pour sa part qu'il avait répondu à M. Solh en le priant de transmettre ses doubles salutations au président Frangié pour qui, a-t-il dit, "nous avons du respect et de l'amitié". Le président de l'OLP a conclu en rendant également hommage à M. Solh.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article