Dimanche 5 janvier 1975:
Les agressions ennemies se sont poursuivies hier:
Israël a poursuivi, hier, ses agressions contre le Liban. Après s'être acharnée surtout sur les régions de Nabatiyeh et de Marjeyoun, la soldatesque ennemie s'est déchainée hier sur celle de Bint-Jbeil. Une 1/2h durant, l'artillerie lourde installée sur les hauteurs occupées de Tell-Abbas a pilonné les champs entre Kozah et Ramia. Les bombardements ont commencé à midi. On ne signale pas de victimes mais les dégâts causes aux cultures sont énormes. Dans le même secteur, à proximité d'Aita Chaab, les soldats ennemis ont traversé la ligne de démarcation et ils ont ouvert le feu sur des bergers. Ces derniers ont pu échapper aux tirs mais des dizaines de chèvres ont été tuées.
Dans l'après-midi, plusieurs appareils ennemis ont crevé le mur du son en survolant les principales localités des cazas de Marjeyoun, Bint-Jbeil et Nabatiyeh.
Les agressions ennemies devenues continues depuis le 1er janvier préoccupent de plus en plus les autorités. Dans la journée, le chef du gouvernement, M. Rachid Solh, a reçu les ambassadeurs de Chine, des USA, d'Italie et du Maroc à qui il a exposé le détail des agressions.